CIFA Group
Agence de conception et d’animation de formations en ligne et en présentiel

CIFA GROUP

 

LES JUMEAUX

Pseudonyme des frères jumeaux Slobodan et Vladimir Peskirevic

Nés à Belgrade à cinq minutes d’intervalle, c’est dans le jardin de la maison familiale, Cité des étoiles, qu’ils commencent à peindre avant d’apprendre à marcher, redoutable stratagème de baby-sitter mis au point par une mère, peintre impressionniste. Leur enfance en Algérie apporte une lumière méditerranéenne à leur travail incessant et remarqué par les enseignants tout au long de leur scolarité.

Arrivés en France en 1975, c’est à l’école de dessin Sornas de Paris que les Jumeaux préparent leur entrée à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts – ENSB-A, dont ils seront des élèves passionnés et assidus jusqu’à la fin de leurs études. Depuis, tous les deux sont lauréats de nombreux prix de peinture, de sculpture et de dessin dont les plus prestigieux étant ceux de l’Académie des Beaux-Arts, mais leur préférence sentimentale va aux deux nouveaux premiers prix de peinture impressionniste obtenus, successivement par l’un puis par l’autre, en 2011 à un mois d’intervalle, d’abord à Croissy-sur-Seine pour Slobodan, puis à Bougival pour Vladimir, et ce, au pays berceau de l’impressionnisme.

Les Jumeaux sont en permanence des chercheurs épanouis dans l’Art. Historiens infatigables de leur métier. Leur palette a varié tout au long de leur carrière allant librement du figuratif à l’abstrait et en épousant toutes les nuances intermédiaires, travaillant sur des supports aussi exotiques et inventés par eux que ceux classiques et confirmés par leurs pères depuis la Renaissance.

Afin de promouvoir, par leur oeuvre, la paix dans un monde qui ne cesse de nous frapper de petites guerres pouvant devenir grandes, aujourd’hui, après de nombreuses expositions en France et dans le monde, c’est avec émotion que Les Jumeaux retrouvent l’espace du Centre Culturel de Serbie à Paris, lieu autrefois de leurs toutes premières expositions.